Bienvenue sur le WikiReflex, interface consacrée à l'échange de livres entre étudiants de l'UVSQ.

“En prophète du bon goût, l'association REFLEX' s'est toujours souciée de l'éducation de ses enfants et de leurs amis étudiants. Reprenant à son compte l'idée du « book crossing », un illuminé pris de frénésie décida de faire partager (d'aucuns disent d'imposer) ses lectures au monde entier. Armé de ciseaux et d'étiquettes, il découvrit sans sa mère le plaisir de couvrir ses livres avec du film plastique.

Devant tant d'optimisme tous ses colocataires proposèrent à leur tour d'autres livres. C'est ainsi que depuis le mois de décembre 2007, circulent dans les couloirs et les halls de l'UVSQ, plusieurs livres errants.

Soyons sérieux, pas question de faire lire des Paulo Coehlo ou des autobigraphies de François Bayrou. Nos grands esprits étudiants se nourriront plutôt d'ouvrages classiques ou méconnus à l'intérêt bien compris. Bien sûr libre à vous de ne pas ramasser le bouquin si vous êtes submergé par la préparation de 5 exposés dans la même semaine. C'est vraiment pas de chance et vous ferez preuve d'une grande civilité en le laissant à la disposition d'une autre personne.

Cela dit, nous espérons que l'idée vous plaira, le forum de l'association REFLEX' est ouvert à tous les commentaires et suggestions de lectures (http://asso.reflex.free.fr/forum).” Olivier.

Afin que tout le monde s'y retrouve, il vous sera demandé de rédiger vos déscriptifs sur le modèle suivant (n'oubliez pas de vous inscrire avant):

Titre du document ("H2")

Insérez ici une image de la couverture (cliquez sur l'icône image)

(Cliquez sur “Liste à puces” pour ce qui suit)

• Auteur(s) :
  • Collection :
  • Parution :
  • Genre :
  • Résumé :
  • Avis :

Pour plus de renseignements sur l'utilisation du wiki, allez ici: http://wiki.splitbrain.org/wiki:fr:manual

Les Liaisons Dangereuses